Innov'Mat II - Deadline repoussée au 15 Janvier 2017 -

  

 

Lancement de la deuxième campagne de l'appel à projet INNOV'Mat.

Nov&atech propose aux TPE / PME normandes de participer à l’action INNOV'MAT, la voie des agromatériaux, destinée à financer 10 projets visant à valoriser des agro-ressources dans les matériaux.


 

Vous n'avez pas eu le temps de déposer votre lettre d'intention pour l'appel à projet Innov'Mat?

 

Une bonne nouvelle pour la rentrée, la deadline de dépôt de lettre d'intention est repoussée au 15 janvier 2017. Bien évidement, la deadline pour le dépôt des dossiers est  repoussée au 20 février 2017.
 

 

A travers cet appel à projets, Nov&atech cherche à sélectionner des projets visant à intégrer des matières premières bio-sourcées (matrice bio-plastiques, fibres végétales, etc.) dans des procédés industriels (Thermoplastiques, thermodurcissables, composites, matériaux de construction, etc.) pour favoriser le développement vers l'aval des agromatériaux (conception, mise en œuvre, industrialisation, commercialisation) en offrant la possibilité de tester ces matières directement sur les chaînes de production.

 

L'objectif est de faire découvrir les matières végétales de substitution en pointant leur avantages techniques et de favoriser la diversification de gammes de produits finis biosourcés normands tout en levant les verrous liés à l'utilisation de ces matières et leur commercialisation.

 

Quel que soit l'état de maturation de votre projet, Nov&atech étudiera votre problématique, et, à l'aide d'un comité scientifique, vous proposera les matières les plus adaptées à votre process et une démarche à suivre.

 

Les projets proposés devront apporter des éléments techniques, économiques et environnementaux et devront viser à valoriser la biomasse en vue d’obtenir un produit fini commercialisable. Il est à noter qu'un projet nécessitant plus de 6 mois d'accompagnement pour atteindre la commercialisation sera suivi post INNOV'MAT par Nov&atech pour en assurer le succès ultérieur.

 

 

Suite à la première campagne, trois projets ont été sélectionnés et vont être accompagnés:

  • ECO-PERTICA

Valoriser les pailles et la laine de chanvre dans les matériaux d’isolation et d’éco-construction. Pour ce faire, ils ont eu besoin de soutien dans la modification des outils de mise en œuvre classique pour traiter les agro-ressources locales: Souffleuse et Projeteuse. 
 

  • NATTA

Développer des brosses à dents « zéro pétrole » et proposer au monde de la PLV un compound bio-sourcé et/ou biodégradable.
 

  • ARTEKO

Valider la résistance mécanique, la tenue des couleurs et le process de production, exploration d’autres matières premières.

 

Les dates clés de la deuxième campagne :

  • 1er Juin 2016 ouverture de la deuxième campagne Innov'Mat
  • 15 Janvier 2017 à 16h date limite de dépôt des lettres d'intention
  • 20 Février 2017 à16h date limite de dépôt des dossiers de soumission

 

Votre contact :
Sophie Rabeau
sophierabeau@noveatech.fr
02 35 65 78 72


Nos partenaires


Nov&atech est cofinancée par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Normandie avec le fonds européen de développement régional

Nous contacter

Technopôle du Madrillet

50 rue Ettore Bugatti
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY
+33 (0)2 35 65 78 70

Contact

La newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter ou au flux RSS de de votre choix et recevez les dernières actualités de Nov&Atech

Flux RSS

Sur les réseaux