La Matinale du Biogaz le 28 juin 2016

La Cellule d'Echange Méthanisation vous propose la Matinale du Biogaz sur le thème de l'Importance de la Concertation dans l'acceptabilté sociétale de votre projet de méthanisation.

Inscription obligatoire (cliquez ici)


En 2016, nous poursuivons nos actions pour faciliter l’émergence et le développement de la filière biogaz en Normandie, en proposant des rencontres sur des thématiques spécifiques à la filière biogaz et ses acteurs.

La filière méthanisation est en croissance accrue depuis 2006. Cette filière se construit et s’améliore progressivement.

Cependant l’aspect communication et concertation des projets a souvent été négligé, car perçu au premier abord comme moins « indispensable » que les enjeux techniques et financiers.

Nous en voyons la conséquence toutes les semaines dans les journaux et sur les réseaux sociaux : des projets sont aujourd’hui ralentis, bloqués, voire abandonnés faute d’avoir été suffisamment construits en lien avec le territoire, les élus locaux et les populations riveraines.

C’est pourquoi NOV&ATECH propose cette matinée dans le cadre des groupes de travail, pour répondre aux attentes de la filière normande de la méthanisation
et favoriser son développement.

Cette matinale vise à donner aux porteurs de projets, et aux acteurs qui les accompagnent, les clés pour mieux comprendre les enjeux de la concertation et appréhender la communication à mettre en place autour d’un projet de méthanisation.

Programme : 


 

PUBLIC CONCERNE
Cette réunion s’adresse :
  - aux agriculteurs porteurs de projets individuels ou collectifs,
  - acteurs publics ou privés impliqués dans le développement de projets de production et valorisation de biogaz en Normandie, comme en France.

Gratuit pour les adhérents de Nov&atech / 40€ pour les non adhérents

Inscription obligatoire (cliquez ici)
 

Pour plus d'informations :
François-Xavier DUMUR, Chef de projets
francois-xavier.dumur@noveatech.fr
02.35.65.78.74

 


Nos partenaires


Nov&atech est cofinancée par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Normandie avec le fonds européen de développement régional

Nous contacter

Technopôle du Madrillet

50 rue Ettore Bugatti
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY
+33 (0)2 35 65 78 70

Contact

La newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter ou au flux RSS de de votre choix et recevez les dernières actualités de Nov&Atech

Flux RSS

Sur les réseaux