Appel à candidature pour le Biocamp 2017

 

Start-ups et PME de l’économie biosourcée, bénéficiez d’une formation intensive prise en charge à 100% pour soutenir l’innovation dans les entreprises.


 Dès à présent, le projet BioBase4SME, cofinancé par le programme européen Interreg NWE, propose aux start-ups de l’économie biosourcée une formation spécialisée d’une valeur de 7000€, totalement prise en charge par le projet. C’est une formation intensive intitulée ‘Innovation Biocamp’ d’une durée d’une semaine qui proposera aux entreprises participantes les outils nécessaires pour commercialiser leur idée et développer leur entreprise. La formation se terminera avec un pitch destiné aux investisseurs.

 

Les start-ups et spin-outs du secteur biosourcé basés dans la zone Interreg Europe du Nord Ouest sont encouragés à candidater pour une place à l’Innovation Biocamp qui aura lieu dans le Yorkshire au Royaume-Uni, du 23-28 juillet 2017. La formation comprend de nombreuses présentations d’experts sur les éléments clés de la croissance des entreprises, comme par exemple : propositions de valeur, élaboration du business plan, financement de la croissance et management des risques. Chaque présentation sera suivie par des activités en groupe conduites par un animateur expérimenté. Puis les participants travailleront avec des tuteurs pour appliquer ces apprentissages à leur propre entreprise.

 

Les candidats sélectionnés bénéficieront :
• De séances de coaching avec des entrepreneurs et investisseurs prospères
• De masterclasses menées par des experts en finance, réglementation, risques et opportunités
• De pitch devant des investisseurs actifs dans le secteur
• D’apprentissages entre pairs et de mise en réseau avec des entreprises de l’économie biosourcée de toute l’Europe du nord-ouest.

 

La date limite pour candidater pour l’Innovation Biocamp est le 19 mai 2017. Plus d’informations sur le Biocamp et sur les critères de sélection sont à retrouver en ligne : www.biovale.org/event/innovation-biocamp/ ou www.nweurope.eu/BioBase4SME

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Pascal DAGRON
tèl. 02 53 46 62 57
contact@ac3a.chambagri.fr

ou 

Sophie RABEAU EPSZTEIN
Tél. 02 35 65 78 72
Port. 06 27 51 33 91
sophie.rabeau@noveatech.fr 


Nos partenaires


Nov&atech est cofinancée par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Normandie avec le fonds européen de développement régional

Nous contacter

Technopôle du Madrillet

50 rue Ettore Bugatti
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY
+33 (0)2 35 65 78 70

Contact

La newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter ou au flux RSS de de votre choix et recevez les dernières actualités de Nov&Atech

Flux RSS

Sur les réseaux