Journée d'émergence de projets d'innovation de l'ADEME

Le 26/09/2017.


Journée d'émergence de projets d'innovation à partir des verrous identifiés dans la feuille de route stratégique " méthanisation " de l’ADEME le 26 septembre 2017 à Paris

La filière biogaz, en voie de structuration et développement, est incitée par plusieurs agendas politiques relatifs au changement climatique, à l’énergie, à l’économie circulaire et à l’agriculture.

Actuellement en France environ 400 unités de méthanisation, pour une puissance électrique installée supérieure à 380MW.

Pour accompagner spécifiquement le développement de la méthanisation et structurer au niveau national une réflexion stratégique sur les besoins de recherche et développement, l'ADEME a élaboré une feuille de route stratégique " Méthanisation ".

Le Pôle de Compétitivité IAR co-organise avec l’ADEME et en partenariat avec Biogaz Vallée et Nov&atech, cette journée afin d’inciter et faciliter l’émergence de projets d’innovation pour surmonter les verrous technologiques identifiés dans feuille de route stratégique " Méthanisation ".

Plus d'informations

 



Nos partenaires


Nov&atech est cofinancée par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Normandie avec le fonds européen de développement régional

Nous contacter

Technopôle du Madrillet

50 rue Ettore Bugatti
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY
+33 (0)2 35 65 78 70

Contact

La newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter ou au flux RSS de de votre choix et recevez les dernières actualités de Nov&Atech

Flux RSS

Sur les réseaux